Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)

Cet atelier présente l’outil ACS+ – Analyse comparative entre les sexes qui sert à évaluer les répercussions potentielles des politiques, des programmes ou des initiatives sur divers ensembles de personnes — femmes, hommes ou autres.

L’identité individuelle étant déterminée par une multitude de facteurs en plus du sexe, le « + » ajouté signifie que l’analyse ne se limite pas au sexe (différences biologiques) ou au genre (la construction sociale du sexe), mais considère aussi les autres facteurs qui les recoupent (la race, l’origine ethnique, la religion, l’âge ou le fait de vivre avec un handicap de nature physique ou intellectuelle)

Objectifs de l’atelier :

  • découvrir un outil qui répond à la réalité sociale;
  • maîtriser cet outil innovateur pour l’intégrer dans les programmes et les projets de manière à évaluer leurs répercussions potentielles.

À propos …

Soukaina BoutiyebTitulaire d’un baccalauréat en développement international et mondialisation avec une mineure en études des femmes et d’une maîtrise en études des conflits, Soukaina Boutiyeb est impliquée depuis plusieurs années dans le secteur des femmes et dans la communauté franco-ontarienne.

Soukaina occupe présentement le poste de directrice générale au sein de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne.