Créer des espaces positifs pour les personnes immigrantes et réfugiées LGBTQIA+

Cet atelier interactif se penche sur les besoins des personnes immigrantes et réfugiées francophones LGBTQIA+ en Ontario. Ensemble, nous explorerons certains des enjeux qui affectent l’intégration de nouveaux arrivants aux orientations sexuelles et identités de genre diversifiées.

L’atelier offrira également des outils et des stratégies pratiques pour favoriser la création d’espaces positifs et plus inclusifs pour toutes et tous.

Objectifs de l’atelier :

  • accroître la compréhension des enjeux auxquels font face les personnes immigrantes et réfugiées LGBTQIA+ francophones;
  • outiller les participants avec des stratégies et des idées pratiques;
  • favoriser la création d’espaces positifs et plus inclusifs pour toutes et tous.

À propos …

Partagez notre programme !Click to TweetAlexandre-Sizwe Inkingi est le coordonnateur de l’Initiative Espaces positifs, une initiative financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Son travail se concentre sur le développement et le maintien d’espaces positifs pour les nouveaux arrivants LGBTQIA+ vivant en Ontario. En utilisant un cadre antiraciste et anti-oppressif, Sizwe s’appuie sur ces concepts pour promouvoir l’inclusivité et l’équité afin d’améliorer la capacité du secteur d’établissement.